Pôle financier

Swiss Real Estate Properties SA est active sur les marchés financiers au niveau national et international

Prise de participations dans des projets immobiliers situés à l'étranger

Swiss Real Estate Properties dédie une partie de ses investissements à la promotion immobilière à l’étranger et plus particulièrement en Europe de l’Ouest, où certaines régions regorgent d’opportunités et disposent encore d’un potentiel de développement certain pour de nombreuses années, spécifiquement dans la construction durable et l’autonomie en énergie.

Les besoins en fonds propres des promoteurs étrangers pour leurs projets de construction sont ainsi financés et notre entreprise profite alors d’un retour sur investissement important.

Le financement dure en moyenne 24 mois et est remboursé une fois la construction achevée, à la vente des lots. Il est complémentaire et non concurrent des crédits de constructions octroyés par les institutions de prêts.

Prise de participations dans des sociétés non cotées en bourse tant en Suisse qu'à l'étranger (Private Equity)

Une action non cotée ne peut pas être achetée ou vendue sur le marché boursier. Les actions non cotées sont généralement émises par des petites et moyennes entreprises à la recherche de financement, directement auprès des investisseurs. Investir dans des actions non cotées peut répondre à plusieurs objectifs : il peut s’agir de sociétés que nous connaissons ou que nous voulons aider dans une démarche d’actionnariat solidaire, ou nous estimons que ces sociétés ont un fort potentiel de croissance et peuvent être sources de rendement.

Prise de participations dans des sociétés cotées en bourse tant en Suisse qu'à l'étranger

Swiss Real Estate Properties délègue à ses partenaires gestionnaires de fortune indépendants et de grandes banques suisses la gestion des excès de trésorerie disponible et non-utilisée, alors investie en tant que diversification de portefeuille sur les marchés financiers (actions, obligations, fonds…).